Enseignement Classement des lycées agricoles
Voici le palmarès des établissements agricoles de 2016. Réalisé par le ministère de l’agriculture, ce classement concerne les lycées publics et privés de l’enseignement agricole, les MFR, les centres de formation d’apprentis et, de manière marginale, des lycées publics et privés sous la tutelle d’autres ministères.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Méthodologie
Il s’agit d’un classement national par spécialité aux examens de l’enseignement agricole. Il s’appuie sur le taux moyen de réussite sur 2014-2016.
La moyenne du nombre de candidats présents à l’examen sur cette même période remplace le nombre d’inscrits.
Cinq niveaux (dont vous pouvez télécharger le classement) sont publiés ici :
- Bac professionnel,
- Bac technologique,
- Bepa rénovés (brevet d’étude professionnelle agricole – diplômes rénovés),
- CAP agricole,
- BTSA (brevet de technicien supérieur agricole).
Les informations de certains établissements ne sont pas présentées mais sont complétés par « n.s » (non significatif). Il s’agit de ceux ayant présenté moins de 10 candidats à cet examen en moyenne sur la période 2014-2016, de ceux ne disposant pas de résultat pour les années 2014 ou 2015. En outre, les établissements n’ayant pas présenté de candidat en 2016 ne sont pas publiés.
Il est rappelé par le ministère que le taux de réussite ne reflète qu’une facette de la performance des établissements. Dans l’optique de votre orientation, il vous est recommandé de vous rapprocher de ces derniers pour compléter cette information.
Téléchargez le classement des lycées agricoles (pdf).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :